

Le laser colorant pulsé Vbeam Perfecta est utilisé pour éliminer avec succès la rosacée les taches de vin, les télangiectasies et varicosités. Vbeam Perfecta utilise la technologie laser à colorant pulsé (PDL) pour fournir une énergie intense mais ciblée sur les zones traitées. L’énergie est alors absorbée par les vaisseaux sanguins ou les zones pigmentaires, éliminant ainsi les imperfections ciblées. La plupart des patients remarquent des résultats immédiats.
Les traitements sont-ils douloureux ?
La plupart des patients rapportent une sensation similaire à un léger coup de soleil après la séance. Pendant le traitement, la zone traitée peut recevoir une protection supplémentaire grâce au dispositif de refroidissement dynamique du système DCD, délivrant une vague de refroidissement de cryogène avant que l’impulsion laser ne soit délivrée. Le refroidissement DCD augmente le confort pendant le traitement et minimise les effets secondaires comme des rougeurs.
Il y’a t-il des effets secondaires ?
Les traitements PDL sont utilisés depuis les années 1980 pour le traitement des taches de vin chez les nourrissons et jeunes enfants. Le refroidissement DCD contribue grandement à assurer à la fois le confort du patient et la protection de la zone traitée. Certains patients présentent des rougeurs immédiatement après le traitement mais elles
disparaissent généralement en quelques heures. Parfois, une ecchymose au laser appelée purpura peut survenir ; cela disparaît généralement en trois à cinq jours.
Les traitements PDL sont-ils permanents ?
La permanence dépend de plusieurs facteurs, comme l’affection traitée et le mode de vie du patient. Par exemple, les patients sensibles doivent éviter les facteurs provoquants la rosacée tels que le soleil, le stress, les boissons chaudes, l’alcool et les aliments épicés.